Travailler moins pour gagner plus

Rédigé par Sébastien Bruneau | Classé dans : Intégrale de F.dl

23
09 | 11

... et au passage, faire uniquement ce que l'on aime. Et bien oui, ne serait-ce pas l'objectif ultime de toute vie professionnelle ? Après une étude longue et approfondie sur le métier qui me convenait le mieux, la conclusion est simplement que je fais actellement le métier qui m'est le plus adapté.

Cédanldide (et ce sera le dernier mot Sbéquéen du texte), mon simulateur personnel d'avenir professionnel (que je viens d'inventer) m'a d'abord posé les questions suivantes :
- Pouvez-vous rester travailler au même endroit toute la journée : NON ! (j'ai trop d'acide formique dans les jambes)
- Même si c'est chez vous : Même si c'est chez moi...
- Pouvez-vous imaginer d'avoir des heures de travail variables : TOUT A FAIT !
- Pouvez-vous dépendre d'une quelconque autorité hiérarchie : ABSOLUMENT PAS ! (et c'est approuvé par Mark Earl)
- Cochez les domaines dans lesquels vous souhaiteriez travailler : [X] EDUCATION, [X] CHIMIE, [X] MATHEMATIQUES, [X] PHYSIQUE, [X] SCIENCES DE L'INGENIEUR, [X] PHARMACIE

Bon bref, après tout d'autres questions du même genre mon super simulateur personnel d'avenir professionnel (que je viens d'inventer), m'a ensuite donné les résultats suivants :
Proposition A) Deviendez PROFESSEUR PARTICULIER INDEPENDANT ;
Proposition B) Inventez votre PROPRE METIER, et démerdez-vous ;
Proposition C) Déménagez sur MARS.

J'ai donc choisi la dernière proposition : A, B, C, et donc D. C'est au final un choix évident. Je fais ce que j'aime (enseigner des matières scientifiques), sans contraintes, en étant mon propre patron, en gagnant deux fois plus qu'un prof Acadomia ou autre (i.e. entre 30 et 50€/h), tout en n'étant pas restreint à travailler chez moi ou dans un bureau fixe, avec un emploi du temps fixe ; et de tout cela découle que j'ai du temps pour faire ce que je veux à côté, pour me consacrer à tout autre projet intéressant. Viendez voir mon site, au passage : http://sebastien-bruneau.fr

A tous ceux qui m'emmerdent encore à vouloir m'imposer ce que je dois faire de ma vie, et bien, vous avez eu une réponse clair dans cet article : je continue à faire ce que je veux, et je le ferai certainement toujours.

Mots clés : Aucun

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot vvniw ? :